top of page

Créé en septembre 2015 par Bruno (guitare) et François (clavier) tous deux fans du groupe Status Quo et surtout  par l'énergie qu'il dégage, le groupe Quo n' CO connait des débuts difficiles notamment pour amener dans leur aventure d'autres musiciens. En effet le concept de tribute reste encore en marge pour nombre de musiciens qui voient un enfermement de style et préfèrent s'adonner à un répertoire plus hétéroclite.

Après de nombreuses tentatives infructueuses avec quelques musiciens courageux, c'est à partir de mars 2017 que le groupe connait une montée en puissance pour enfin se retrouver au complet à l'été 2018

S’enchaînent alors des répétitions et grâce à l'expérience de chacun, le groupe assure ses premiers concerts en novembre 2017.

DSC_0328.JPG

Bruno Robert, guitariste confirmé aux influences rock boogie et fan de la première heure du groupe Status Quo, maîtrise à la perfection leur répertoire et ce sur chaque instrument. Après s'être engagé dans d'autres formations de différents styles, il touche enfin à ce qu'il a eu toujours envie de jouer de façon passionnée. Son jeu fidèle à celui du Quo amène toute l'énergie au groupe  et cela vient vous percuter. C'est avec son savoir qu'il a prit naturellement en charge la direction musicale du groupe. En 2019 il reprendra le chant lead à son compte.

Bruno Cappé , soliste talentueux qui après avoir joué dans de nombreuses formations réputées de la région est venu rejoindre le groupe séduit par l'aventure. Son jeu très rock et généreux lui a permis de s'intégrer aisément et de coller fidèlement au jeu de Rossi.  Il est aussi le bassiste du groupe Brown Sheep.

nono 1.jpg
204214138_185270180205426_3633319784593931628_n.jpg

Phil nous vient de la galaxie Hildefrans, et plus précisément de la planète Pââris (deuxième sortie sur la rocade). A sa naissance, Saint Bââl lui apparut et lui ôta toute velléité mélodique, puis le condamna au supplice éternel du pôumtchâk. Il endura ce châtiment dans diverses bandes pendant quelques années, mais, ne pouvant conjurer ce mauvais sort, c’est dépité qu’il décida d’hiberner. Vingt-cinq longues années plus tard, il fût réveillé en sursaut par la fée Kesklêêr, qui lui ordonna de reprendre le pôumtchâk. Il entreprit alors un pèlerinage, dans une énorme voiture (aussi appelée grosse caisse) vers les sanctuaires de Sôôjon puis de Synthe, dans le système Shâârent-Mââritym. Là, il apprit le Rôôk-Prôôgressif au sein de la tribu WAD, et le pôôp-rôôk chez les Philty Project. Puis, après l'extinction de ces tribus, il intégra celles de Quo n’co et de Delta17. Et depuis, il pôumtchâke, il pôumtchâke, inlassablement....  Amen 

Serge Lanteri, bassiste redoutable qui a commencé sa carrière dans les années 70 en signant plusieurs disques sous le label "flèche" production Claude François dont il a été la première partie. Ayant bourlingué ensuite dans de nombreuses formations, l'idée d'un tribute status quo l'a enchanté et il forme avec Phil une base très solide. Choriste au sein du groupe, il amène toute la puissance et l'énergie nécessaire pour ce genre de défi.

Calishow-45.JPG
moi.jpg

François Cornu, clavier aux influences bien rock et fan inconditionnel de Status Quo a été longtemps un pianiste tout terrain auprès de diverses formations. En 2015, il rejoint Stephensen avec qui il accompagne Jean Patrick Capdevielle et enregistre un album. Il sortira également  2 titres avec Farid Medjane ex batteur de trust

Jean Marc Fotius - fut l'unique chanteur solo du tribute.  Fan de Status Quo et passionné il avait rejoint la formation  dès le début. Décédé en 2019, après plusieurs tentatives pour le remplacer c'est finalement Bruno le guitariste qui prendra le chant à son compte.

Jymmi.jpg
bottom of page